Kawasaki 1135 MARTIN by Raspo
Un MARTIN ça fait toujours un peu rêver (surtout pour les plus anciens d’entre nous !!!) Lorsque vous recevez la première photo (de votre futur achat) c’est un petit coup de cœur de plaisir qui vous attrape. Un peu de tractations au sujet des finances et voici la “belle” qui arrive chez vous.
Au premier coup d’œil, à la descente du camion, elle parait bien belle et en bon état. Les chromes sont reluisants, l’ensemble semble propre et bien entretenu.
Malheureusement, après cette première approche visuelle, en se penchant d’un peu plus prêt sur son joli minois, la bête semble “Belle de loin, mais loin d’être belle” !!!
En effet, la coque présente des éclats de tous les côtés, sous l’arrière de celle-ci c’est du bricolage (pour ne pas dire un “carnage”) Pour tenir la batterie des élastiques et que dire des supports de coque ! même le mot bricolage est trop faible !
Le faisceau avant, je n’ose même pas en parler ! Le freinage Ar ne fonctionne pas ! Le MC Av inexistant ! Les joints spis fuient, la fourche a été bricolée. Les fourreaux sont ovalisés et rectifiés avec de la soudure à froid et de la pâte à joint???
Que dire de la rampe de carbu, complétement encrassée, les gicleurs bouchés, des morceaux de polyester dedans ? (regardez les photos, ça parle tout seul !) Le réservoir fuit aussi, nous sommes obligé de le découper pour retirer les morceaux de résine qui se sont aggloméré au fond… Du vrai boulot de sagouins !!!
Bref, c’est la cata sur toute la ligne… Il y a du pain sur la planche ! Ça ne me fait pas peur, j’aime bien les challenges compliqués.
Ceci dit, sans vouloir faire de polémiques, mais, il y a de pseudos “PROFESSIONNELS” qui feraient bien de faire autre chose que d’essayer de travailler dans la moto… enfin, ce n’est que mon humble avis !
Les photos parlent d’elles-mêmes.
Connectez-vous régulièrement pour suivre l’évolution de cette remise en forme !