Olivier nous suit depuis pas mal d’année, fidèle client et maintenant Ami, nous partageons souvent les mêmes points de vues sur les “choses” de la vie…
Nous avons travaillé en plusieurs étapes sur son ZRX 1100. Dans un premier temps nous avons refait une remise en forme de la mécanique, les époxy des roues en blanc et les carters moteur en noir satiné, ainsi de divers accessoires. Puis Oliver à repris sa monture pour un périple de plusieurs milliers de kilomètres avec des copains. De retour de cette virade, il nous confie son destrier pour une séance de customisation à la mode “Raspo”
Nous fixons ensemble un petit cahier des charges technico-financier et c’est parti pour cette nouvelle vie. Démontage en règle de la bête, puis nous attaquons par l’arrière. Le bras oscillant et ses accessoires. La ligne d’échappement en inox. Les amortisseurs EMC. La carburation avec un kit dynojet stage 3 et des cornets K&N. La carrosserie va partir pour une peinture complète “vintage” (type KZ1000J des années 1980) et cerise sur le gâteau une fourche inversée provenant d’un ZX12R, pour laquelle nous usinons de splendides tés de fourche taillés dans la masse pour anodisés en noir chez notre pote Roland. Un sabot “made in Japan by Raspo” et tous les accessoires (durites avia, guidon, etc. etc.)
Bref, place aux photos c’est plus parlant que des longs discours…