Le CB1000 BIG ONE de JEF

Une nouvelle préparation en café racer. Mais avant de vous expliquer ce que l’on a fait, un peu d’historique.

Souvent dans le cadre des préparations tout commence par une rencontre visuelle entre le client et moi. Ce qui me permet de “ressentir” le projet, la détermination du client, bref de me lancer ou pas dans l’aventure…
Jean François m’a contacté, par mail, en me demandant si j’acceptais de lui préparer un café racer sur un 1000 big-one. Ma réponse fût donc de lui demander de venir me voir pour que l’on en parle et définir un cadre technico-financier. Mais voila le gros problème c’est que JEF est en outre-mer, à Mayotte (une petite ile,  le ti caillou (volcan) perdu, au Nord du Détroit du Mozambique, Archipel des Comores. A moins de 350 kms à l’Ouest de Mada. Le lagon à 30°C un rêve !!!)  Il a donc fallu peaufiner le projet par mail.
C’est le record de distance !!! J’ai des clients des quatre coins de la France, beaucoup du Nord, de Belgique, d’Angleterre, d’Italie, mais ce coup-ci, le record est battu !

La moto arrive donc en container jusqu’à Marseille, puis en transporteur jusqu’à Noisy ou je la réceptionne en fin d’année.
Triste état !!! JEF a eu un accident, la moto est quand même bien amochée ! Un coup de contrôle de géométrie et nous sommes obligés de passer par le redressage du cadre.

Projet lancé, découpe de la boucle Ar., modification des colonnes de direction. pré-montage du train Av., pré-montage de la coque Ar., définition de la géométrie générale de la moto, etc…

Le résultat ci-dessous: