Réaliser un “street-bike” ça peut vous paraître simple. Certains se diront, “il suffit de poser un té et un guidon et basta” eh bien détrompez-vous ce n’est pas si facile que ça !!! Tout doit être harmonieux, le visuel final ne doit pas heurter l’oeil, tout est millimetré, dimensionné et posé bien à sa place.
Sur le CBR de Damien, nous avons découpé la tête de fourche, mais aussi la bulle en tenant compte des butées de direction, mais aussi des commandes des maitres cylindre de frein et d’embrayage. Evidemment la pose du Té supérieur et relativement simple. L’angulation du guidon teindra compte de l’ergonomie générale (la position du pilote en fonction de sa grandeur et sa corpulence) Il reste bien entendu les cablages des commodos qui trouvent un autre cheminement. Mais aussi les durites de frein et d’embrayage que nous allons changer par des durites aviation (kit “easy-durits” de chez France Equipement) Il faudra églement revoir quelques asservissements électriques qui doivent être ralongés. La position des rétroviseurs feront également l’objet de notre attention.
Voici donc le secret d’un street-bike bien réalisé avec lequel son pilote prendra du plaisir et roulera en toute sécurité.
> Réalisations > Autres marques > CBR 1000 RR STREET