Ce coup-ci pas de Nom de client, il s’agit seulement de vous faire découvrir quelques étapes d’un montage d’une fourche inversée de Kawasaki ZZR 1400 sur une Kawasaki ZXR 1200S.
Souvent on ne se rend pas bien compte quand on apporte sa moto, pour une préparation ou une intervention mécanique, de son état de propreté.Du coup un nettoyage en règle s’impose pour obtenir un résultat qui soit net au final ! En même temps je vais jeter un œil à la mécanique car cela à l’air du même acabit que le reste de la moto…
Pour revenir au montage de la fourche inversée, évidement il y a des étapes intermédiaires qui n’apparaissent pas sur les photos, tels que le montage de la colonne de direction, l’usinage des bagues de centrage, les modifications du té supérieur, l’adaptation du neiman, etc…
Dans ce montage ce qui facilite le travail, c’est que le client m’a apporté un train Av complet (évidemment la fourche, mais aussi les tés sup et inf, la roue, l’axe de roue, les disques, les étriers radiaux et même les maitres-cylindres…) Cela fait que j’ai moins de travail d’adaptation, notamment pour le centrage de la roue, les diamètres des disques, etc… c’est à dire le bas du train Av qui est du coup plug and play !
Pour ce qui concerne le té inférieur, pour l’adaptation de la colonne de direction du ZRX il faudra usiner une bague de centrage et insérer le tout à la presse 20t.
Par contre, pour le té supérieur c’est nettement plus compliqué quand le client veut garder le té du ZZR (sinon j’usine un nouveau té, mais il faut aussi rester dans le budget du client…) donc il faudra que je fixe des pontets de guidon en alu sur le té, puis soudures alu pour renforcer le tout et ensuite sablage et époxy noir satiné. Cela permettra donc d’installer le guidon dans une bonne position et continuer le montage du train avant.