Suite à notre première rencontre au salon “moto légende” (au parc floral de Vincennes en novembre 2022) Thierry reprend contact avec moi, par email, afin de nous mettre d’accord sur sa venue jusqu’à l’atelier pour y déposer son ZRX 1100 R.
A son arrivée, il y a quelques semaines, en voyant la moto dans la camionnette, je me dit que ce coup-ci je vais avoir du boulot pour lui redonner un air potable à cette meule !
Il y a des années qu’elle n’a pas roulé (de toute façon vu ce que j’ai découvert au démontage, elle ne risquait pas de tourner correctement. Regardez les photos ça parle tout seul sans avoir besoin de légende)
Descente de la moto de la camionnette et découverte de l’ampleur de l’état général. Je reste quand même un peu surpris et me demande comment peut-on laisser un ZRX se dégrader comme ça ? D’autant que, personnellement, avant d’apporter ma moto j’aurais pris au minimum le temps de la nettoyer un peu, ou pour le minimum, lui passer un coup de lavage haute pression !!!
Thierry a essayé d’adapter une coque Ar réplica “Godier-Genoud” avec un support de plaque bringuebalant… Le Maitre cylindre d’embrayage est coincé, ceux des freins Av et Ar ne sont guère mieux, les roulements couinent de partout… Il faudra revoir tout ça.
Bref, comme je m’y suis engagé, je vais faire mon maximum pour réaliser un bon travail en fonction du budget qui m’est alloué. Je vais donc m’occuper de toute la partie cycle et la remise en service du moteur. Thierry s’occupera de son côté de la partie carrosserie et peinture.
Il y a du “pain sur la planche” au boulot !