Concepteur, usineur, soudeur, Raspo est un « polytechnicien » comme il aime à se définir. Si tout ce qui brille n’est pas or, sa maîtrise dans le travail des métaux en fait pourtant un véritable orfèvre de la moto. De la création de pièces et d’accessoires à la préparation complète de machine, ce passionné de technique ne manque pas de projets, mais plutôt de temps pour les réaliser.
Ingénieux ingénieur, du sur mesure pour la moto
Il offre des prestations que l’on ne trouve pas ailleurs, comme par exemple intégrer un moteur de Honda 500 CR dans un cadre alu de 450 CRF. Ou bien encore fraiser un bras oscillant d’Aprilia RSV 1000 pour le monter sur un cadre Yamaha … Les possibilités sont larges, il faut juste garder à l’esprit qu’une modif imaginée par un client entraîne généralement le réglage ou la modification d’autres paramètres, rapport au budget final.
Raspo propose un large choix de pièces conçues ou réalisées par ses soins : Pontet, tés de fourche et rehausseurs de guidon, biellettes, pattes de fixation, de déport, roulettes et patins de protection, réducteurs de bruit pour tous les types de silencieux (vérifiés au sonomètre). Il peut aussi reconditionner les échappements bruyants ou abîmés. Mais le cœur de son activité principale reste la préparation.
Une visite de son antre s’impose pour y découvrir un espace d’une propreté exemplaire et des machines préparées avec rigueur et talent. Mais, attention, ses ateliers ne sont ouverts que sur rendez-vous !