Je vous présente ici un ZRX que j’ai commencé il y a maintenant pas mal de temps (+ de 3 ans quand même) Bien sur, il y a eu la période de covid et puis surtout le fonctionnement de l’atelier en lui même, qui me prend pas mal de temps (pour mémoire je vous rappelle que je bosse tout seul maintenant)
Quelques détails sur cette préparation : J’ai voulu que les équipements soient de qualité, donc cela implique des achats de produits de marque.
- Marchésini pour les roues forgées aluminium,
- Brembo pour les systèmes de freinage Av et Ar
- Ölhins pour la fourche (provenance d’une Ducati) et pour les amortisseurs,
- France Équipement pour les disques Av et Ar
- Yoshimura pour le collecteur. Le reste de la ligne je l’ai conçue moi-même (soudures)
- Continental pour les pneus (120 à l’Av et 190 à l’Ar / Conti Road Attack 4)
Vous remarquerez que je fabrique toutes mes pièces tout seul (conception, usinage et soudures, ainsi que les polyesters fabriqués sur mesure) Je ne suis pas un “monteur de pièces” qui coûtent one million de dollars. Ça fait peut-être rêver ? en tout cas pas moi !
Ceci dit, j’ai aussi des sous-traitants, car à chacun son métier. La peinture, la sellerie, les traitements des métaux (époxy et anodisations) etc…
Je suis très content du résultat. Je voulais une moto compacte qui ai de la “gueule” avec un visuel original que l’on ne retrouve pas à chaque coin de rue !
Cette moto a été vendue à Cédric. Je suis content qu’elle passe entre ses mains car il est passionné de moto comme moi et je sais qu’elle sera bichonnée (ndlr : En plus c’est son cadeau pour ses 50 ans, pas mal non !)
vidéo de présentation : https://youtu.be/qnWTWNtfdfw
vidéo sonore de l’échappement : https://youtu.be/sZ-nJ7PnqeU
Vous pouvez me contacter ici : bsmraspo@wanadoo.fr si vous avez des envies similaires.
Place aux photos :